Wall Of Fame

Guillaume DANIEL - Class of '15

DL/FB/TE#44 (2005-2012) - Arbitre (2011-2012)

 

Guillaume était là dès la naissance du club, et hormis un passage d'un an chez les juniors du Minotaure de Strasbourg (2011), pour cause d'études, il n'a jamais vraiment quitté les Libérateurs.

Guillaume a marqué à jamais les esprits de ceux qui l'ont côtoyé, ou vu jouer. Véritable gai-luron possédant un cœur énorme, il n'a laissé personne indifférent.

Guillaume était aussi un compétiteur, cachant sous son grand sourire, ses blagues et autres farces, une vraie force de la nature redoutée par tous pour sa puissance d'impact lors du snap. Puissant, mais aussi technique et sachant très bien manier le verbe (Guillaume possédait le don d'énerver ses adversaires comme personne pour les faire sortir de leur match), il a été l'artisan des premières victoires du club, et de sa 1ère finale de championnat d'Alsace en 2012, malheureusement perdue contre les Patriotes de Riedisheim.

 

Mais plus qu'une défaite en finale, c'est la vie que Guillaume a perdue en 2012, emporté par une infection pulmonaire à seulement 21 ans.

 

Sa place ici et le numéro 44 retiré, sont tout sauf un hasard pour ce grand bonhomme qui nous manque désormais à tous.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2017 Libérateurs de Colmar - Par Thomas Goujon