Saison

Entraînement Froid mais équipé

La Team Libérateurs a bravé le froid hier soir, avec des températures proches de 0 !
 

Sur la trentaine de joueurs qui composent l'équipe, plus d'une vingtaine était présente, pour s'entrainer.

 

Les Libérateurs ont bien l'intention de se préparer aux matchs de Pré-saison et d'arriver au top pour la saison 2017-18.

 

Affaire à suivre !

Entraînement habituel pour l'équipe

Rituel de début d'entrainement de cette saison 2017/18

Et ça travaille dur ! Les joueurs n'ont qu'un seul objectif... devenir des Machines ! On vous rassure, la tête travaille aussi !
Rejoignez nous chaque Lundi et Jeudi au Stade de La Mittelharth a Colmar, RDV à 18h30

TOP 100 des Clubs Français: Les Lib's font une belle entrée

Fin de saison oblige, les Libérateurs font une entrée dans dans le Top 100 des clubs du site "Football Américain en France" avec une honorable 78ème place. Classement à suivre 

LIBÉRIONS CHAMPIONS D'ALSACE 2015/16

Victoire 24-13 contre les Patriotes de Riedisheim !

Scoreurs Libérions


2 TD à la course par Florian Boyer
1 TD à la course pour Florian Szpera
1 TD de la Défense

 

2015 - 6ème Journée : Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !

Pour le dernier match de la phase de poule, les Libérions recevaient le Wolfpack de Haguenau à la Mittelhardt.

 

Suite à leur victoire face aux Patriotes la semaine passée, Les Lib's devait s’imposer avec au moins 70 points d’écart pour espérer finir à la première place et ainsi jouer la finale du championnat à Colmar. Autant dire une mission impossible sachant que les Lib’s marquaient en moyenne 17 points par match.

 

Et ils ne se feront pas prier pour scorer sur leur premier drive  grâce à une passe de Florian SZPERA (QB#15).

 

Suite à ça, les Lib's vont profiter des nombreuses erreurs du Wolpack pour continuer à empiler les points, en compilant Touchdown à la course et transformation à 2 points.

Seulement, à être trop euphorique, même avec une avance de 24 points, les Lib’s vont se faire surprendre par le bon jeu de passe du Wolfpack, le QB#2 Haguenovien lance le cuir vers son receveur #83 qui catch et dépose son CornerBack pour aller marquer 60 yards plus loin.

 

Cette action a pour effet de relancer le rouleau compresseur Libérions.

La défense sort les crocs à l’image de  Barth SCHUSTER (DL#51) qui cogne le porteur de balle, les CornerBacks se rattrapent en défendant les passes Wolfpack, Florian MONDEJAR (CB#25) intercepte le cuir sur une passe du QB Wolfpack.

L’attaque quant à elle continue d’empiler les Touchdown au sol et par les airs, les Lib's se permettent même de faire passer des défenseurs en attaque pour leur permettre de marquer des points.

 

Parmi les scoreurs on peut citer :

 

Cédric DEBLOISE (TE#96), 2 transformations à la réception.

Florent ROUGIER (RB#35), 2 TD et 3 transfos à la course, 1 TD à la réception.

Florian MONDEJAR (CB#25), 3 TD et 1 transfo à la course, 1 transfo à la réception.

Florian SZPERA (QB#15), 1 TD à la course.

Arnaud GEORGI (WR#40), 1 transfo à la réception.

Stephen VRANICKY (FS#12), 2 TD sur retour de punt.

 

 

 

2015 - 1ère Journée : Les Libérions battent le champion d'entrée

Les Lib's démarrent en attaque sur leurs 25 yards.

 

1 ère attaque : L'attaque a du mal à dérouler et le Florian Szpera (QB#15) se fait même sacker. Deux courses sans first down aboutissent à un punt.

 

3ème défense : La défense des Libérateurs continue sa pression et pousse encore les Géants à punter.

4ème attaque: L'offense ne trouve toujours pas son rythme et un snap raté coûte 15 yard à l'équipe. Le Géant intercepte même la passe de Szpera et récupère l'attaque.

4 défense : Grossheny (DL#72) réalise deux placages, actions sur actions et la défense, toujours solide, fini encore par provoquer le punt adverse.

5ème attaque : Une bonne course de 10 yard de Arnaud Georgi (WR#40) sera annulé pour un block dans le dos d'un de ses coéquipiers. Les actions suivantes ne donneront rien.

5ème défense : nous sommes dans le 2minutes warning, le rouleau compresseur Colmarien provoque un fumble récupéré par Lebaudy (CB#81)

6ème attaque : 30 secondes avant la mi-temps, Florent Rougier (RB#35) profite d'un boulevard offert par ses coéquipiers et fonce marquer un TD. 6-0.

 

La Transformation à 2 points sera magnifiquement concrétisée par Thomas Goujon (WR#87).

 

Mi-Temps: Géant: 00 - Libérions: 08

 

 

Le Géant attaque à la reprise

7ème défense : départ des 27 Yard pour les géants. Kevin Klein (DL#77) réalise un beau placage, imité sur l'action suivante par Graff. La pression défensive Colmarienne est encore là.

 

7ème attaque : Florian Szpera joue une QB Sneak une première fois et prends 15 yard., pour encore jouer une autre QB Sneak de 8 yard puis encore une de 1 Yard. Il tente une passe qui sera incomplète pour encore prendre 5 yard sur une dernière QB Sneak. Ensuite, la blessure de Thomas Goujon marquera un temps d'arrêt au match. L'action suivante sera marqué par une course de Rougier, pour terminer par un Field Goal raté.

8ème défense : La pression défensive permet à Fawer de recouvrir son 2ème Fumble du match.

8ème attaque : Comme d'habitude Florian Boyer (RB#32) empile les yards à la course mais fini à 1 yard du TD. Sur l'action suivante il laisse échapper le ballon aux portes de la end-zone, mais Jonathan Zimmer (OL#66) recouvre le cuir sur la ligne et marque le premier TD historique d'un Lineman Offensif Libérateurs. Transformation ratée.

 

Géant 00 - Libérions 14

 

9ème défense : Douglas LaRey (FS#47) réalise encore un placage propre. Il enchaîne sur un Tips, et progresse bien sur le retour de punt suivant.

9ème attaque : Florian Szpera se connecte avec Cédric Debloise (TE#96) qui prend 15 yard. Le Florian Boyer progresse cours 8yard; Et sur une Reverse, Arnaud Georgi cours avec la balle pour 30 yard et marque un nouveau TD mais la transformation n'est pas accordée suite à une sortie sujette à controverse.

 

Géant 00 - Libérions 20

 

10ème défense : Retour du Géant sur les 40 yard Libs, Un Holding sur le DL Kevin Klein mettent l'attaque du Géant sur leurs 1ère et...25. Vincent Bertrand (LB#24) sack le QB Géant et rajoute 10 yards à reculer de plus pour les locaux.

Il reste 30 seconde de jeu et une brutalité sur passeur en faveur des Lib's les ramène en 1ère et 10 automatique. Une série de jeu n'aboutira pas et la fin du match sera sifflé.

 

Score Final : Géant: 00 - Libérions: 20

 

2014 - Dernière journée : Défaite des Lib's contre des Princes revanchards

Les Lib’s remportent le toss et choisissent de recevoir le Kick-Off et de partir en attaque, mais Florian SZPERA (QB#15) ce fait intercepter sur sa 4ème tentative par le Safety Prince #10.


La défense des Colmariens est à l’image de l’attaque, et elle laisse les Princes marquer sur une course extérieure en 4ème tentative du RB#25.

Transformation à 2 points réussi.

Libérateurs 00-08 Princes.

 

L’attaque au sol des Lib’s est à l’agonie, Florent ROUGIER (RB#35) et Florian BOYER (RB) n’avancent pas, ce qui oblige une nouvelle fois Colmar à Punter. Les Princes reprennent en attaque. Le TE#7, sur une course, passe tout près du TD mais est arrêté in extremis à 1 yard de la End-Zone par Douglas REY (FS#47) et Florian MONDEJAR (CB#25). Sur l’action suivante, le coureur des Princes commet un Fumble récupéré par la défense des Libérateurs. L’attaque Colmarienne revient mais continue d’être muselée par la défense des Princes et est obligée de Punter à nouveau sur quatrième tentative.

Les Princes récupèrent le cuir et le QB#6 trouve d’abord son TE#7, qui est stoppé près de la End-Zone par Doug REY et Julien VENTURINI (LB#91) qui se re-blesse au dos sur l’action, le QB Montbéliardais distille ensuite une autre passe directement dans l’en-but et qui trouve les mains de Melric Artus. Transformation ratée.

Libérateurs 00 – 14 Princes.

 

Les Libérateurs récupèrent le cuir sur leurs 20 yards. Sur le premier jeu, la défense Princes se troue et laisse Florent ROUGIER s’échapper plein centre, résister à 2 plaquages et filer au TD après une course de 80 yards qui remmène les Libérateurs dans le match. Transformation ratée.

Libérateurs 06-14 Princes.

 

La défense revient sur le terrain, et Benjamin AUCOUTURIER (DL#59) sonne la révolte en sackant le QB des Princes et plaquant le RB pour perte sur 2 actions consécutives. Adi LUDWIG (S/S#20)verrouille le TE, et Cédric DEBLOISE (DL#51) et Julien VENTURINI s’offrent un placage pour perte juste avant la mi-temps.

 

Score à la Mi-Temps : Libérateurs : 06 – Princes : 14

 

Au retour des vestiaires, les deux équipes peuvent encore prétendre à la victoire. Le match s’en ressent et devient plus haché. Les attaques progressent plus difficilement. Les défenses mènent les débats, celle des Lib’s par AUCOUTURIER, Alexandre NEMETH (DL#68) et Stephen VRANICKY (LB#12), celle des Princes par son LB#43.

 

Les Colmariens passeront quand même tout près du TD. L’attaque a progressée jusqu’à la ligne des 10 yards grâce à 3 QB Sneak consécutives, mais alors qu’il tente à nouveau une passe, Florian SZPERA est à nouveau intercepté, mais par Marc-Henri Devillers cette fois. Les Princes laissent tourner l’horloge et la fin du match est sifflée. 

 

Score final : Libérateurs : 06 – Princes : 14

 

MVP du Match:

Attaque: Florent ROUGIER (RB#35)

Défense: Benjamin AUCOUTURIER (DL#59) & Stephen VRANICKY (LB#12)

 

Les deux équipes sont qualifiées directement en demi-finale du championnat. Les Princes le sont grâce à leur première place et les Libérateurs à cause du forfait des Lions de Sélestat dans la poule Nord.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2017 Libérateurs de Colmar - Par Thomas Goujon