LIBERTATEURS - FOOTBALL AMERICAIN

 

Le football aéricain est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs, où les deux équipes alternent entre la défense et l'attaque. Le but du jeu est de marquer des points en portant ou lançant le ballon jusqu'à la zone d'en-but adverse. Pour conserver la possession, l'équipe attaquante doit parcourir au moins 10 yards en 4 tentatives (appelées « down »). Dans le même temps, l'équipe en défense doit empêcher l'attaque d'atteindre cet objectif, dans le but de reprendre la possession de la balle. Si l'équipe attaquante valide 10 yards ou plus lors de sa possession, elle bénéficie de quatre nouvelles tentatives pour continuer à gagner du terrain. Sinon, la possession de la balle change de camp, et les rôles (défense/attaque) s'inversent.

 

Les points peuvent être marqués de différentes façons, en franchissant la ligne de but avec le ballon, en lançant la balle à un autre joueur situé de l'autre côté de la ligne de but, en Plaquant le Quaterback (QB) de l'équipe adverse dans sa propre zone d'en-but (Safety) ou en tirant au pied le ballon entre les poteaux du but adverse. Le vainqueur est l'équipe ayant marqué le plus de points à la fin du match.

 

 

TRAINING FOOT US 2016/2017

Cadet - Junior - Senior 

 

Lundi : 19h00 - 21h00

Stade de la Mittelharth - 25 rue du Raisin 68000 COLMAR

 

Vendredi : 19h30 - 21h30

Stade Grubfeld - Rue des Sapins 67600 SELESTAT

ACTUALITES

Vous trouverez ici toutes les informations récentes sur nos équipes Foot US.

TOP 100 des Clubs Français: Les Lib's font une belle entrée

Fin de saison oblige, les informations sur le site ce feront plus rares, néanmoins, malgré la défaite en finale, les Libérateurs sont classés dans le Top 100 des clubs du site "Football Américain en France" avec une honorable 78ème place (Classement qui regroupe les équipes de toutes divisions confondues).

Championnat 2015 - 6ème journée

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Pour le dernier match de la phase de poule, les Libérions recevaient le Wolfpack de Haguenau à la Mittelhardt.

Suite à leur victoire face aux Patriotes la semaine passée, l’entente devait s’imposer avec au moins 70 points d’écart pour espérer finir à la première place et ainsi jouer la finale du championnat à Colmar. Autant dire une quasi mission impossible sachant que les Lib’s marquaient en moyenne 17 points par match.

Et ils ne se feront pas prier pour scorer sur leur premier drive  grâce à une passe de Florian SZPERA (QB#15) pour Sonny TASCA (WR#81).

 

Suite à ça, les Libérions vont profiter des nombreuses erreurs du Wolpack pour continuer à empiler les points, en compilant Touchdown à la course et transformation à 2 points.

Seulement, à être trop euphorique, même avec une avance de 24 points, les Lib’s vont se faire surprendre par le bon jeu de passe du Wolfpack, le QB#2 Haguenovien lance le cuir vers son receveur #83 qui catch et dépose Gabriel LEBAUDY (CB#82) et pour aller marquer 60 yards plus loin.

 

Cette action a pour effet de relancer le rouleau compresseur Libérions.

La défense sort les crocs à l’image de Jean-Baptiste MARQUES (DL#99) et Barth SCHUSTER (DL#51) qui cogne le porteur de balle, LEBAUDY se rattrape en défendant les passes Wolfpack, Florian MONDEJAR (CB#25) intercepte le cuir sur une passe du QB Wolfpack.

L’attaque quant à elle continue d’empiler les Touchdown au sol et par les airs, les Libérions se permettent même de faire passer des défenseurs en attaque pour leur permettre de marquer des points.

 

Parmi les scoreurs on peut citer :

Cédric DEBLOISE (TE#96), 2 transformations à la réception.

Quentin JACOB (LB#22), 1 TD 2 transformation à la course.

Florent ROUGIER (RB#35), 2 TD et 3 transfos à la course, 1 TD à la réception.

Florian MONDEJAR (CB#25), 3 TD et 1 transfo à la course, 1 transfo à la réception.

Florian SZPERA (QB#15), 1 TD à la course.

Arnaud GEORGI (WR#40), 1 transfo à la réception.

Stephen VRANICKY (FS#12), 2 TD sur retour de punt.

 

MVP du match :

MVP Offense : Florent ROUGIER (RB#35)

MVP Défense : Quentin JACOB (LB#22)

Championnat 2015 - 1ère Journée

Les Libérions battent le champion d'entrée

Les Lib's démarrent en attaque sur leurs 25 yard.

 

1 ère attaque : L'attaque a du mal à dérouler et le Florian Szpera (QB#15) se fait même sacker. Deux courses sans first down aboutissent à un punt.

1ere défense : Les Géants démarrent de leurs 15 yard. Le #12 Géant se fait blesser à la deuxième action. Ensuite une faute personnelle de la part d'un Libérateur donne 15 yard au Géant. Fawer (DL#95) récupère un fumble et rend l'attaque aux Libs.

2ème attaque : Aucune progression, l'attaque des Colmaro-Sélestadiens ne progresse pas.

2ème défense : Phil Graff (LB#11) tips une passe adverse, et plaque ensuite un Géant qui récupère la balle. la pression de la défense pousse les Souffelweyersheimois en 4ème et 25. Le punt est inévitable.

3ème attaque : L'attaque des Lib's peine toujours à développer son jeu. Les esprits s'échauffent. Fin du 1er QT.

 

3ème défense : La défense des Libérateurs continue sa pression et pousse encore les Géants à punter.

4ème attaque: L'offense ne trouve toujours pas son rythme et un snap raté coûte 15 yard à l'équipe. Le Géant intercepte même la passe de Szpera et récupère l'attaque.

4 défense : Grossheny (DL#72) réalise deux placages, actions sur actions et la défense, toujours solide, fini encore par provoquer le punt adverse.

5ème attaque : Une bonne course de 10 yard de Arnaud Georgi (WR#40) sera annulé pour un block dans le dos d'un de ses coéquipiers. Les actions suivantes ne donneront rien.

5ème défense : nous sommes dans le 2minutes warning, le rouleau compresseur Colmarien provoque un fumble récupéré par Lebaudy (CB#81)

6ème attaque : 30 secondes avant la mi-temps, Florent Rougier (RB#35) profite d'un boulevard offert par ses coéquipiers et fonce marquer un TD. 6-0. Transfo à 2 points sera concrétisé par Thomas Goujon (WR#87).

 

Mi-Temps: Géant: 00 - Libérions: 08

 

Le Géant attaque à la reprise

7ème défense : départ des 27 Yard pour les géants. Kevin Klein (DL#77) réalise un beau placage, imité sur l'action suivante par Graff. La pression défensive Colmarienne est encore là.

 

7ème attaque : Florian Szpera joue une QB Sneak une première fois et prends 15 yard., pour encore jouer une autre QB Sneak de 8 yard puis encore une de 1 Yard. Il tente une passe qui sera incomplète pour encore prendre 5 yard sur une dernière QB Sneak. Ensuite, la blessure de Thomas Goujon marquera un temps d'arrêt au match. L'action suivante sera marqué par une course de Rougier, pour terminer par un Field Goal raté.

8ème défense : La pression défensive permet à Fawer de recouvrir son 2ème Fumble du match.

8ème attaque : Comme d'habitude Florian Boyer (RB#32) empile les yards à la course mais fini à 1 yard du TD. Sur l'action suivante il laisse échapper le ballon aux portes de la end-zone, mais Jonathan Zimmer (OL#66) recouvre le cuir sur la ligne et marque le premier TD historique d'un Lineman Offensif Libérateurs. Transformation ratée.

 

Géant 00 - Libérions 14

 

9ème défense : Douglas LaRey (FS#47) réalise encore un placage propre. Il enchaîne sur un Tips, et progresse bien sur le retour de punt suivant.

9ème attaque : Florian Szpera se connecte avec Cédric Debloise (TE#96) qui prend 15 yard. Le Florian Boyer progresse cours 8yard; Et sur une Reverse, Arnaud Georgi cours avec la balle pour 30 yard et marque un nouveau TD mais la transformation n'est pas accordée suite à une sortie sujette à controverse.

 

Géant 00 - Libérions 20

 

10ème défense : Retour du Géant sur les 40 yard Libs, Un Holding sur le DL Kevin Klein mettent l'attaque du Géant sur leurs 1ère et...25. Vincent Bertrand (LB#24) sack le QB Géant et rajoute 10 yards à reculer de plus pour les locaux.

Il reste 30 seconde de jeu et une brutalité sur passeur en faveur des Lib's les ramène en 1ère et 10 automatique. Une série de jeu n'aboutira pas et la fin du match sera sifflé.

 

Score Final : Géant: 00 - Libérions: 20

 

Championnat 2014 - Dernière journée: Défaite des Lib's contre des Princes revanchards

Les Lib’s remportent le toss et choisissent de recevoir le Kick-Off et de partir en attaque, mais Florian SZPERA (QB#15) ce fait intercepter sur sa 4ème tentative par le Safety Prince #10.


La défense des Colmariens est à l’image de l’attaque, et elle laisse les Princes marquer sur une course extérieure en 4ème tentative du RB#25.

Transformation à 2 points réussi.

Libérateurs 00-08 Princes.

 

L’attaque au sol des Lib’s est à l’agonie, Florent ROUGIER (RB#35) et Florian BOYER (RB) n’avancent pas, ce qui oblige une nouvelle fois Colmar à Punter. Les Princes reprennent en attaque. Le TE#7, sur une course, passe tout près du TD mais est arrêté in extremis à 1 yard de la End-Zone par Douglas REY (FS#47) et Florian MONDEJAR (CB#25). Sur l’action suivante, le coureur des Princes commet un Fumble récupéré par la défense des Libérateurs. L’attaque Colmarienne revient mais continue d’être muselée par la défense des Princes et est obligée de Punter à nouveau sur quatrième tentative.

Les Princes récupèrent le cuir et le QB#6 trouve d’abord son TE#7, qui est stoppé près de la End-Zone par Doug REY et Julien VENTURINI (LB#91) qui se re-blesse au dos sur l’action, le QB Montbéliardais distille ensuite une autre passe directement dans l’en-but et qui trouve les mains de Melric Artus. Transformation ratée.

Libérateurs 00 – 14 Princes.

 

Les Libérateurs récupèrent le cuir sur leurs 20 yards. Sur le premier jeu, la défense Princes se troue et laisse Florent ROUGIER s’échapper plein centre, résister à 2 plaquages et filer au TD après une course de 80 yards qui remmène les Libérateurs dans le match. Transformation ratée.

Libérateurs 06-14 Princes.

 

La défense revient sur le terrain, et Benjamin AUCOUTURIER (DL#59) sonne la révolte en sackant le QB des Princes et plaquant le RB pour perte sur 2 actions consécutives. Adi LUDWIG (S/S#20)verrouille le TE, et Cédric DEBLOISE (DL#51) et Julien VENTURINI s’offrent un placage pour perte juste avant la mi-temps.

 

Score à la Mi-Temps : Libérateurs : 06 – Princes : 14

 

Au retour des vestiaires, les deux équipes peuvent encore prétendre à la victoire. Le match s’en ressent et devient plus haché. Les attaques progressent plus difficilement. Les défenses mènent les débats, celle des Lib’s par AUCOUTURIER, Alexandre NEMETH (DL#68) et Stephen VRANICKY (LB#12), celle des Princes par son LB#43.

 

Les Colmariens passeront quand même tout près du TD. L’attaque a progressée jusqu’à la ligne des 10 yards grâce à 3 QB Sneak consécutives, mais alors qu’il tente à nouveau une passe, Florian SZPERA est à nouveau intercepté, mais par Marc-Henri Devillers cette fois. Les Princes laissent tourner l’horloge et la fin du match est sifflée. 

 

Score final : Libérateurs : 06 – Princes : 14

 

MVP du Match:

Attaque: Florent ROUGIER (RB#35)

Défense: Benjamin AUCOUTURIER (DL#59) & Stephen VRANICKY (LB#12)

 

Les deux équipes sont qualifiées directement en demi-finale du championnat. Les Princes le sont grâce à leur première place et les Libérateurs à cause du forfait des Lions de Sélestat dans la poule Nord.

Championnat 2014 - 3ème journée: Les Libérateurs s'imposent chez le rival Haut-Rhinois

Même s'il n'a pas trouvé la End-Zone, Florian BOYER à empilé les Yards à la course



Les Libérateurs récupéraient plusieurs de leurs absents et blessés pour ce match retour à Riedisheim (Valentin TE#87, Nemeth DL,Venturini LB#91).

Les Libérateurs gagnent le Toss et démarrent directement sur leurs 30 yards après avoir remonter le Kick-Off.

Et les Colmariens vont tout de suite ce mettre en marche, à l’image de Florian BOYER (RB#32) qui empilent les yards long de ligne pour mettre les Colmariens en position. Mais c’est Florent ROUGIER (RB#35) qui termine le travail et marque le TD sur le premier drive des Lib’s.

Transformation au pied réussie, les Libérateurs mènent 7-0.

Les Patriotes partent à leur tour en attaque, à l’inverse de l’attaque, la défense met du temps à rentrer dans le match, si la ligne défensive verrouille le centre, le reste de la défense autorise des yards au RB#29 local qui passe sur les extérieurs. De plus le QB#9 distribue un beau jeu de passe.

La punition viendra d’ailleurs des airs, le QB local lance une passe dans la End-Zone et trouve son WR#7 laissé seul par Florian MONDEJAR (CB#25), Touchdown Patriotes.

Sur la transformation, le QB part en course extérieur, Julien VENTURINI (LB#91) est trop court, Douglas REY (FS#47) aussi, transformation à 2 points réussie.

Patriotes 8 – 7 Libérateurs.

Sur l’offensive suivante, les passes n’aboutissent pas et la course reprend ses droits. La ligne offensive ouvre les brèches et permet à BOYER de continuer son festival, il amène une nouvelle fois les Lib’s sur les 10 yards adverse, mais les Colmariens ne concrétisent pas l’occasion.

Les Patriotes reprennent le cuir, après une course stoppé par les Colmariens, le QB envoi une longue passe à son WR#21 qui file esseulé vers la end-zone adverse avant que Douglas REY ne le stop sur les 15 yards.

Sur l’action suivante le QB tente à nouveau une passe, mais Florian MONDEJAR veille et rattrape sa bévue en interceptant le cuir et le remontant sur les 30 yards.

La suite ne donnera rien jusqu’à la mi-temps.

Score à la Mi-temps : Patriotes: 8 – Libérateurs: 7

Au retour des vestiaires, Les défenses prennent le pas sur les attaques pendant tout le 3ème QT, les Patriotes gagnent néamoins des yards grâce à des courses de leur QB et de petites passes pour le Tight End #88, les Libérateurs progressent toujours grâce au jambes de Boyer et Rougier.

 

Il faudra attendre le dernier QT pour voir le score bouger à nouveau, Florian SZPERA décide de retenter la passe, bien lui en prend puisque Gaetan BIEHLMANN (WR#86) capte le cuir tout proche de la End-Zone.
Florian SZPERA se charge de terminer le travail, Touchdown.
Les Libérateurs feinte la transformation au pied, et Florent ROUGIER rajoute 2 points.
Patriotes 8 - Libérateurs 15.

 

Les Patriotes tentent de remonter le terrain à la passe mais Adi LUDWIG (Strong Safety#20) et Florian MONDEJAR plaquent les receveurs à l'interieur du terrain, le temps defile, victoire Libérateurs.

 

Score final: Patriotes: 8 - Libérateurs: 15.

 

MVP du match:
Attaque: Florent ROUGIER (RB#35)
Défense: Douglas REY (FS#47)

 

À souligner le superbe travail des lignes Offensive et Défensive qui ont grandement facilitées le travail de certains joueurs.

 

Championnat 2014 - 2ème journée: Les Libérateurs s'imposent sur le fil et en mode commando!!

Florian SZPERA #15 Quaterback

Les Libérateurs jouaient à l'extérieur ce dimanche et surtout, en véritable commando suite aux nombreuses blessures (Goujon WR-Genou, Graff QB#11-Fracture de la main, Venturini LB#91-Dos, Nemeth DL#62-Cheville, Valentin TE-Maladie) et obligation professionnelle (Vranicky LB#12), 17 joueurs (15 valides) ont fait face à l'armada des Princes (30 joueurs).


Ce match est placé sous le signe de la revanche puisque les Princes avaient remportés le Championnat 2013 face aux Libérateurs.


Le début du match est sans round d’observation. Sur le Premier jeu du match les princes récupère le cuir sur une perte de balle des Lib's. L’attaque de Montbéliard rentre donc sur le terrain mais au bout de 4 jeux Florent ROUGIER#35, Linebacker pour l'occasion, intercepte le cuir et l’emmène dans l’embut des Princes.

0-6 Libérateurs, avec une transfo ratée.
Le drive de l'attaque des Princes ce terminera par un punt.

De même, l’attaque de Florian SZPERA (QB#15) n'arrive pas à avancer et ce fait stopper par la défense Princes, mais sur le punt, qui fini dans l’embut des locaux, le retourneur n’arrive pas à maitriser le ballon qui est recouvert par Florian Mondejar (CB#25) qui aggrave le score.

0-12 Libérateurs, mais la transfo est une nouvelle fois ratée.

 

La défense Lib's rentre encore une fois sur le terrain, et force un Fumble de l'attaque locale au bout de 2 jeux. Les Libérateurs repassent enfin en attaque et vont profiter du travail de la défense car, à l'issue d'un long drive, Florian SZPERA perce plein centre sur une QB Sneack pour un nouveau TD (le premier de l'attaque Colmarienne) qui signe la fin du 1er Quart-Temps.

Transfo à 2 pts de Florent ROUGIER

0-20 Libérateurs.

Princes et Libérateurs se rendent le ballon tour à tour jusqu'au milieu du Second QT.

Sur une 4ème et Punt des Libérateurs, la balle trouve la touche, les Princes repartent donc en attaque sur leur 20 yards. Le RB#23 Montbéliardais, sur une course en débordement de 80 yards, passe la défense Colmarienne en revue et file marquer le premier TD des locaux mais sans ajouter la Transformation.

Princes 6-20 Libérateurs.

Les Libérateurs reprennent en attaque, mais Florian SZPERA commet malheureusement un Fumble que le Safety#10 adverse remonte en End Zone Colmarienne pour rapprocher les siens au tableau d'affichage, mais sans ajouter la transformation à nouveau.

 

Score à la Mi-Temps: Princes: 12 - Libérateurs: 20


A la reprise, l’attaque Princes prend la défense des Lib's de court et progresse rapidement vers la terre promise. Mais la défense se réveille et stop les locaux à 10 yards de la End Zone.


L’attaque Colmarienne fait face à une très bonne défense Princes et n'avance à nouveau pas.

Les Libérateurs rendent le ballon aux Montbéliardais, qui, sur une nouvelle course extérieure de leur RB#23 punissent les Colmariens d'un nouveau TD, heureusement la transformation est une nouvelle fois ratée. Princes 18-20 Libérateurs.

Le score ne bougera plus jusqu'au coups de sifflet final


Score final: Princes: 18 - Libérateurs: 20.

Les trois équipes (Princes, Libérateurs et Patriotes) de la poules sont à 1 victoire et 1 défaites, le championnat est donc déjà relancé après 3 journée.

 

MVP du match:

 

Attaque: Florian SZPERA QB#15

Défense: Florent ROUGIER LB#35

Championnat 2014, 1ère Journée: Les Libérateurs rate la victoire d'un rien.

Pour la première journée du Championnat régional d’Alsace, le calendrier a réservé un beau derby dans la poule Sud. Les Libérateurs de Colmar double vice-champion d’Alsace, rencontraient les Patriotes de Riedisheim, champion d’Alsace en 2012 et revenant tout droit de D3.

 

Le temps était propice à un beau match de foot en cette après-midi ensoleillée, et ce sont les Libérateurs qui ouvre le score avec un TD à la course de Florent ROUGIER (RB#35) qui plonge sur le plot marquant la zone d’en-but et la transformation au pied est réussie. Les Patriotes recollaient au score juste avant la mi-temps sur une passe du QB à son receveur. La transformation à la main est réussie. Le score à la mi-temps est de 7-8. Le match est plutôt équilibré mais les 2 équipes ont du mal à enchainer les drives.

Score à la mi-temps: Libérateurs: 7 - Patriotes: 8

A la reprise, le troisième quart est assez calme. Il faut attendre le quatrième quart pour voir les Patriotes marquer à nouveau sur la même action que pour le premier TD, le QB trouvant le même receveur au fond de la End-zone. La transformation a deux points est ratées. Le score est alors de 7-14 jusqu’à la toute fin de match.

A moins de deux minutes de la fin du match, les Libérateurs sont en possession de la balle sur les 40 yards des Patriotes après avoir recupérés le cuir suite à une quatrième tentative ratée des Riedisheimois. Ils enchaine les jeux pour se retrouver sur les 20 yards des Visiteurs. Après de nombreuses contestations sur l’arbitrage du président des Patriotes, le juge de chaine flague. Les Libérateurs se retrouvent alors à un yards de la zone d’en-but. Malgré la sanction, les contestations ne font qu’empirer, jusqu’à arriver à une situation plutôt déplorable où le Président se fait exclure pour de nombreuses menaces et une tentative d'agression... plutôt ratée... sur le corps arbitral. Les Colmariens réussissent à inscrire le TD via une course en force au centre de la ligne du QB Florian SZPERA (#15) mais ratent la conversion à deux points. Le match se fini dans une ambiance houleuse, juste après la remise en jeu.

Score final: Libérateurs: 13 - Patriotes: 14

MVP du match: 

Attaque: Florent ROUGIER RB#35

Défense: Douglas REY Free Safety#47

 Merci ALB Foot pour le résumé.

Les Lib's repartent avec la petite coupe... Comme en 2012.

Les Libérateurs repartent de Montbéliard avec la petite coupe et finissent comme en 2012, Vice-Champions d'Alsace de football américain.

 

Victoire des Princes 34 - 20.

Victoire sans panache des Lib's lors de la dernière journée.

C'est à 14 H au stade du Grubfeld à Sélestat que le coup d'envoi fût donné.

Les locaux prennent la décision de commencer le match en défense. Après quelques actions offensives réussis, les Libérateurs perdent le ballon au profit des Lions.
Les locaux en profitent pour développer un jeu d'attaques efficace qui force les colmariens à reculer sur plusieurs yards.
Une perte de balle des Sélestadiens va rendre l'attaque au Libérateurs qui en profiteront au deusième quart temps pour marquer les premiers points du match.
Sur course en feinte pour déborder une défense très solide des Locaux, le receveur #85 Sébastien MICLO marque peu avant la fin de la première mi-temps.
Lors de la transformation, les Lions font une très belle action défensives lorsque le #34 Lions intercepte la transformation au pied et remonte le terrain avant de se faire plaquer et évite de peu de marquer sur cette dernière action explosive.

 

Score à la mi-temps : Libérateurs : 6 - Lions : 0

 

Les Lions redonnent le ballon aux Libérateurs pour ce début de première mi-temps. Les deux camps se rendent coup sur coup, mais les visiteurs prennent l'avantage en marquant une nouvelle fois sur une course du RB#35 Florent ROUGIER.
La balle rendu a Sélestat, la défense colmariennes maintien une pression suffisamment efficace pour permettre une interception du Cornerback #25 Florian MONDEJAR qui offre donc à son équipe 4 nouvelles tentatives offensives.
Les Libérateurs ne ratent pas cette occasion pour développer leurs jeu et marquer une nouvelle fois suret marquer une nouvelle fois sur une passe du Quarterback #15 Florian SZPERA pour le Wide Receiver #85 Sébastien MICLO.
A ce stade du match, les Colmariens dominent par un score de 18 à 0. Conscient que le match n'est pas finis face à des Lions déterminé, ils reculeront tout de même suite à plusieurs jeu fructueux en terrain pour les locaux qui finiront par marquer une première fois sur une belle courses du #1 des Lions.
Puis après avoir eux aussi imposé leurs jeu défensifs, les Sélestadiens montrent une progression offensives qui leurs offre un nouveau touchdown et ainsi, remontent au score.

La pression des Lions est forte et il se rapprochent dangereusement de l'égalisation.

Le salut des Libérateurs ne viendra qu'en toute fin de quart temps par un dernier touchdown du RB #35 Florent ROUGIER qui signe les derniers points de cette rencontre.

 

Score final : Libérateurs : 25 - Lions: 12

 

Match très irréguliers tant par la volonté des deux équipes de gagner que par la météo.  Les Libérateurs ont assurés le service minimum lors de cette rencontre avec une attaque plus que poussive et une défense dans le coma une grande partie du match et dont les Jaunes et Pourpres ont su profiter en les punissant par 2 TouchDown.

L'ensemble de l'équipe tient à féliciter les Lions de Sélestat pour leurs saisons plus que respectable et ne demande qu'à les ré-affronter dans le futur.

 

Cette victoire confirme la présence des Libérateurs pour la finale régional qui aura lieu le 26 Mai à Montbéliard face aux Princes.

 

MVP du Match:

Attaque: Florent ROUGIER RB #35

Défense: Stephen VRANICKY LB #12

Les Lib's au bout du suspense !!! Victoire dans le match retour 14 - 06 face aux Princes.

C'est Colmar qui démarra ce match retour après une récupération rapide du ballon dès les premières secondes. Malheureusement, une perte de balle après un plaquage sur le quaterback local leur fit perdre l'avantage offensif au profit des Montbéliardais très agressifs e...n défense.

Ce début de match fut ardu pour les Libérateurs qui ne perdirent néanmoins aucunement l'envie de gagner malgré la dangereuse proximité des Montbéliardais de la zone d'en-but. Ils défendirent leur position jusqu'à les forcer à leur rendre le ballon.

Cela se répéta d'un camp vers l'autre jusqu'à arriver à la mi-temps.

Score à la mi-temps : Libérateurs : 0 - Princes : 0

La deuxième mi-temps démarra en attaque pour les visiteurs, qui malgré plusieurs actions offensives, finirent par rendre l'attaque aux Libérateurs.

Les Colmariens en profitèrent donc pour continuer à développer un jeu de course efficace, qui après un très long drive qui verra le RB#35 Florent ROUGIER échouer à 5cm de la terre promise, néanmois cette abnégation paiera, puisque quelques jeux plus tard le RB remplaçant #47 Douglas REY marquera enfin les premier points du match pour les Lib's. Il tenta alors une transformation à 2 points par une course de débordement, mais fut heurté à une solide défense Montbéliardaise.

Les Princes décident de réagir avec une défense très rythmée et une équipe d'attaque qui force 3 faux départ défensif des Colmariens, au fil de plusieurs actions très fructueuses en gain de terrain, trouvèrent la zone d'en but Colmarienne ce qui permettra l'égalisation du score (6-6) grâce à leur RB#26.

A ce stade du match qui se révèle éprouvant physiquement et mentalement, les deux équipes font preuve d'une très forte endurance.

Le dénouement viendra en toute fin de rencontre lorsque le LB #12 Stephen VRANICKY passe en QB et remonte le terrain en 3 passes longue, dont la dernière, une Hail Mary passe de 35 yards capté par le Wide Receiver#82 Sébastien MICLO, finira en touchdown. Ce touchdown sera transformé à la main toujours par VRANICKY. Les Libérateurs mènent 14-6.

La rencontre se terminera dans les dernières secondes par une interception de passe du CB#20 Adrien LUDWIG ce qui engendrera la récupération de l'attaque pour les Libérateurs et donc la fin du match.

Score final : Libérateurs : 14 - Princes : 6

Match très riche en rebondissements opposant deux équipes qui se rendirent coup sur coup. Les Libérateurs ont su réagir face à une forte équipe Montbéliardaise, et garder l'esprit d'équipe cher au coach BASSANO.
Cependant des erreurs offensives et défensives (notament sur le TD des Princes) sont à éviter à l'avenir afin d'éviter la perte de terrain inutile.

Ils devront donc faire preuve d'encore plus de rigueur afin de gagner leur prochain match face aux Lions de Sélestat le 12 Mai.

MVP du match:
Attaque: Sebastien MICLO WR#82
Défense: Philippe GRAFF LB#11 & Stephen VRANICKY LB#12

Les Lib's se reprennent mais sans remplir les objectifs. Victoire Colmarienne 26 - 08 sur les Lions de Sélestat.

Gauthier MEYER s'en va au TD...
Le match du 21 Avril face aux Lions de Sélestat démarra à 14H00 au Stade de la Mittelhart à Colmar.

Les premières minutes du premier quart temps furent amères pour les Colmariens qui, sous la pression d'une excellente défense de la part des sélestadiens, leur rendirent le cuir après seulement 3 actions offensives. Après une progression courte des Lions, le Cornerback Colmarien Florian MONDEJAR #...25 intercepta une de leurs passes afin de redonner l'attaque aux Libérateurs et leur permettre de marquer, à travers une course de débordement de Florent ROUGIER #35, leur premier Touchdown du match, augmenté de 2 points sur une perte du contrôle de la balle lors de la transformation au pied, sauvé par le Kicker Douglas REY #47.

Le ballon fût rendu aux visiteurs, qui en profitèrent pour dérouler leur jeu de courses qui surprit la défense Colmarienne très peu agressive sur l'avancée de leur adversaire. Ce qui se confirma par un Touchdown sur une course du #1 Lions.

Les Libérateurs finiront par progresser une dernière fois après avoir alterné plusieurs jeux de courses efficaces, ce qui permit à Gauthier MEYER #10 de marquer une nouvelle fois avant la fin de la première mi-temps.

Score à la mi-temps : Libérateurs : 14 - Lions : 6

La deuxième mi-temps a marqué le réveil en défense des Libérateurs, avec beaucoup de pression sur l'attaque adverse malgré des erreurs et des d'arrêts de jeu fréquents qui ont saccadé le rythme du match.

L'attaque Colmarienne eut du mal à imposer son jeu dans ce troisième QT très pauvre en points de la part des deux camps, avec beaucoup de jeu de courses due à une très bonne pression des visiteurs qui empêcheront toutes les passes. Néanmoins les Lib's trouveront quand même l'ouverture grâce à une belle course du RB Gauthier MEYER #10 qui marqua donc pour la deuxième fois.

L'offensive des joueurs locaux put enfin affirmer son jeu lors du quatrième quart temps grâce à une course en feinte sur le WR Fred DERUELLE #88. Puis après un passage offensif des joueurs de Sélestat avortée par une défense solide des Colmariens, le match se terminera par un safety en faveur des Lions suite à une perte de balle des Colmariens dans leur zone d'en-but sur un score final de 26 - 8.

Match difficile pour les Libérateurs qui ont plus marqué le match par des performances individuelles que par un jeu d'équipe complet. La ligne offensive doit également améliorer son travail de protection. La défense quand à elle, doit ce montrer intraitable dés le début du match et non en 2ème mi-temps seulement.

Les Libérateurs se devaient de gagner avec 26 points d'écart pour pouvoir accueillir la finale du championnat à la Mittelhardt, le contrat est donc non rempli. Les Lib's devront donc marqué 24 points de plus que leurs adversaires direct dimanche prochain face aux Princes de Montbéliard afin de pouvoir jouer la finale régionale à domicile.

MVP du match:
Offensif: Gauthier "Mobylette" MEYER, RB#10
Défensif: Julien VENTURINI, LB#91

Premier match de la saison 2013 : Défaite des Libérateurs de Colmar 26 - 42 face aux Princes de Montbéliard

La rencontre opposait les Princes de Montbéliard (local) face aux Libérateurs de Colmar (visiteurs).

Le coup d'envoi a été donné à 14H00 au Stade de la Banane à Montbéliard. 
Le premier quart temps fut en faveur des Princes qui profitèrent d'une perte de la balle pour rapidement marquer leur premier touchdown suivi d'une transformation à deux points. 
L'attaque passa donc aux mains des Libérateurs qui malgré quelques actions gratifiantes notamment concernant le nombre de yards parcourus, n'arrivèrent pas à atteindre le but adverse. La défense Colmarienne eût du mal à imposer son rythme et laissa donc l'adversaire dérouler son jeu sans accrocs.

Le deuxième quart temps démarra par un nouveau touchdown des Princes non transformé suite à plusieurs jeux de courses comblés par des passes. S'ensuit le premier touchdown des Colmariens à la course marqué par Florent ROUGIER qui ne sera pas transformé.
Après récupération de l'attaque par les Princes, les Libérateurs, malgré le renforcement de leur défense, ne parvinrent pas à empêcher les Montbéliardais de marquer une fois de plus grâce à une course de débordement transformé à deux points. Les Princes ont alors enchaîné par un autre touchdown transformé une fois de plus à deux points. 
Les visiteurs colmariens répondront par un touchdown à la passe grâce au receveur Sébastien MICLO qui ne sera pas transformé.

Score à la mi-temps : Princes : 30 - Libérateurs : 12

Le début de deuxième mi-temps est à l'honneur des Libérateurs grâce à un nouveau touchdown transformé à deux points malgré une défense agressive des Princes. S'ensuit un nouveau touchdown colmarien offert par le coureur Gauthier MEYER transformé à deux points. Touchdown renouvelé par le coureur Florent ROUGIER mais qui ne sera pas transformé.

Le dernier quart-temps fut, malgré la défense solide des Libérateurs, marqué par un dernier touchdown des Princes. Après plusieurs actions des deux camps qui ne mèneront plus à l'en but, la fin de la rencontre sonnera à 16H45 sur un score final de 42 pour les Princes à 26 pour les Libérateurs.

 

Match avec un bon état d'esprit de la part des deux clubs, qui montrent aux Colmariens qu'ils devront être plus rigoureux pour la prochaine rencontre qui se déroulera le 21 Avril prochain face aux Lions de Sélestat.

 

 

MVP du match:

Attaque: Florent ROUGIER RB #35

Défense: Barth SCHUSTER DE #96

Prochain match Libérateurs de Colmar VS Lions de Selestat le dimanche 21 avril 2013 à Colmar - coup d'envoi à 14h00!

Les LIBERATEURS de Colmar à la soirée d'inauguration du SELECT CLUB

Les Libérateurs étaient présents à la soirée d'ouverture du nouveau club de Colmar, le Select Club, ce samedi 20 octobre.

 

Retrouver toutes les photos et infos sur le facebook du Select Club : https://www.facebook.com/select.colmar?fref=ts

Les LIBERATEURS de Colmar aux foulées de la Ligue

Les Libérateurs de Colmar ont participé au foulées de la Ligue contre le cancert à Colmar le dimanche 16 septembre 2012.

 

Retrouver les photos des foulées sur le site de la ligue contre le Cancer 68:

http://fdl68.blogspot.fr/

LES LIBERATEURS EN FINALE DU CHAMPIONNAT D'ALSACE

Patriotes VS Libérateurs le dimanche 3 juin 2012 à 14H au Stade du Waldeck de Riedisheim

Les Libérateurs classés 2ème au championnat d'Alsace rencontrerons les leaders, les Patriotes de Riedisheim, dimanche 3 juin 2012 au stade du Waldeck à Riedisheim, pour la finale régionale du championnat d'Alsace, l'aboutissement de la saison 2012.

 

Un match qui promet des surprises au vu des dernières rencontres entres ces deux équipes.

 

Les libérateurs seront épaulés par leur cheers surmotivé, les Lib'Ladies, qui feront une démonstration lors de la mi-temps!

 

LIBERATEURS AAAAAHHHHOOOOOUUUUUUU!!!!!!!

LES LIBERATEURS AU PRO FUN FESTIVAL

Samedi 2 juin 2012à partir de 20h à Colmar Plage

Studio Coiffure Présente,

 

La Beach Party Pro Fun Festival, qui se déroulera le samedi 2 juin 2012 à partir de 20 H, à COLMAR PLAGE !

 

Dancefloor de sable, concerts, animations, resto & bars le tout en plein air au bord de l'eau ! Structures gonflables, foot US/paintball/ Kdos

 

Dès 20h les différentes scènes assureront l'ambiance de cette BEACH PARTY Pro Fun Festival.

 

Line up :
- BAGDAD RODÉO (Rock/Paris)
- DJANTA & THE ZULU MOVEMENT (Reggae)
- KEYS & PROMISES (Rock)

- THE LUCIANS (Rock Alternatif)
- NOISE INCORPORATION (Stone Rock/Garage)
- ONE STEP (Rock blues)

- BEN WATTS (Deep House/Nu-Disko)
- KMZ (Deep House)
- LSCAPE (Electro/Club) + PERCU LIVE
- BEN KOOKAÏ (Tech House)

+Guest

 

Dress Code : tout ce qui va sur le sable !

 

Billeterie FNAC/Studio coiffure Colmar
Prevente : 8 euros - sur place : 10 euros

Infoline : 06 18 920 336

 

Si tu as le look de la rock attitude , participes au concours photo sur le stand Studio Coiffure et gagnes des kdos qui dechirent (WARNING extremely HARDCORE)

 

un seul mot ENJOY!

 

Grâce à votre billet d'entrée de la Beach Party Pro Fun Festival, vous aurez accès gratuitement à l'espace Poisson Rouge à Wintzenheim, pour la deuxième partie de la soirée

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec moderation.

 

En savoir plus...

Les Libérateurs au salon "Sport et Passion" de Colmar

Les Libérateurs seront présent au salon "Sport et Passion" de colmar, du 4 au 6 mai 2012.

 

Plus d'info ici sur le site du salon

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2012 Libérateurs et Lib'Ladies de Colmar